Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Sous le signe des anges

Par • 25 Juil, 2010 • Catégorie: Lead Story

Issa, l’inconnue qui venait du froid

Prenez une chanteuse jeune et plutôt attirante, accompagnez-la de musiciens expérimentés et vous obtiendrez le succès ou au moins le buzz pour la promotion du premier album.

Courte introduction qui résume parfaitement le cas du projet « Issa ».

Un groupe annoncé comme « la sensation de la rentrée prochaine » par des communiqués de pressse successifs au fil de ces dernières semaines de la part du label italien Frontiers rec.

Après The Murder of My Sweet, il mise donc une nouvelle fois sur une femme à la tête d’un groupe pour étoffer et rénover son catalogue.

Le label napolitain a donc publié le 17 juillet dernier un trailer pour annoncer le premier album de sa nouvelle signature.

Découvrez le maintenant :

Vous avez aimés ?

Si c’est le cas, rendez vous le 24 septembre pour découvrir le premier album « sign of angels » et dont voici le contenu

Track Listing:

01. Angels Crying
02. I’m Alive
03. Give Me A Sign
04. River Of Love
05. What Can I Do
06. Closer
07. Unbelievable
08. How Will I Know
09. As I Live And Breathe
10. Flying High
11. It’s Not Me
12. Fallen Angel

Une sortie précédé d’un single digital « I’m alive »dès le 20 août prochain et dont la vidéo a été révélée ce 23 juillet.

Elle sera en bonus sur l’album et c’est une réalisation de Thomas Tjader qui a déjà oeuvré pour des groupes tels que Pretty Maids ou In Flames.

Pour le line up, on retrouve les membres suivants :

Peter Huss à la guitare
Tim Larsson au clavier
Nobby Noberg à la basse
Uli Kusch à la batterie (un ex d’ Helloween, Masterplan)

La chanteuse « Issa » s’appelle Isabell Oversveen, est d’origine norvégienne, a 26 ans et a déjà fait plus de 400 dates en Norvège en jouant avec de nombreux groupes de la scène nationale et dans des festivals en acompagnant des groupes tels que Gaia Epicus ou Illusion Suite mais a aussi  réalisé des titres « grand public » et un peu moins « métal mélodique».

Pour la production de l’album et l’écriture des morceaux, elle a été confiée à Tobias Lindgren (qui a déjà travaillé pour Primal Fear, Place Vendôme ou Saint Daemon), Ronny Milanowicz (producteur et batteur de Saint Deamon) , Joacim Cans (d’ Hammerfall) , Thomas Vickstrom (de Candlemass) , Daniel Flores (The Murder Of My Sweet) et Soren Kronkvist (de Crash the System).

Un album qui ravira les fans de belles mélodies à la Shania Twain

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire