Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Nelson, 20 ans après…

Par • 28 Sep, 2010 • Catégorie: Lead Story

retour à la toussaint.

Un certain 24 septembre 1991, un ovni muscial du nom de « nevermind » répandu par Nirvana allait révolutionner la musique et le rock et marquer à jamais la planète.

A la même période, le glam et le hard us vivait de belles heures et quelques groupes issus de cette scène furent  durant quelques temps à la fête en trustant les charts US.

C’est le cas pour le groupe Nelson qui a défaut de partager le grunge avec la scène de Seattle avait comme éditeur commun le prestigieux label Geffen.

Et c’est un 29 septembre 1991 que les frères Nelson publièrent un dernier single tiré de « after the rain » après leur « tube » « (Can’t Live Without Your) Love and Affection » paru une année plus tôt .

En guise d’anniversaire, ce n’est pas Geffen mais le label italien Frontiers qui est heureux de communiquer (avec une certaine nostalgie) le retour de Nelson avec un opus attendu pour le 5 novembre prochain et intitulé « lightning strikes twice ».

Track listing

Call Me
Day By Day
Ready
Willing and Able
How Can I Miss You
You’re All I Need Tonight
To Get Back To You
When You’re Gone
Take Me There; Come
In It For The Money
Change a Thing
Kickin’ My Heart Around
.

En 2010 ,voici à quoi s’attendre pour le line-up :

Gunnar Nelson: chanteur et guitariste
Matthew Nelson: chanteur et bassiste

Invités spéciaux :

Gary Corbett: piano, claviers
Brian Burwell: batteur
David Morgan: piano, et voix background
Steve Lukather (Toto): guitariste sur le titre « To Get Back To You »

L’avenir nous dira s’il est encore possible de réaliser de tels scores tels que ceux réalisés avec « after the rain » vendu à plus de 6,5 millions de copies à travers le monde mais chacun se doute déjà de l’issue qui attend les jumeaux Nelson dont les dernières sorties se sont déroulées dans une certaine confidentialité.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire