Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Le Raismes Fest annulé

Par • 7 Juin, 2011 • Catégorie: Lead Story

Pas de festival à la rentrée prochaine

Même si les premières confirmations avaient été publiées concernant la prochaine édition du Raismes Fest, l’organisation du célèbre festival nordiste a préféré annuler la quatorzième édition prévue à la rentrée prochaine.

Communiqué publié sur le facebook de l’événement :

Salut à tous.
Eh oui, c’est la mort dans l’âme qu’on doit vous annoncer l’annulation de la 14ème édition du Raismes Fest.
Certes il y avait des difficultés financières mais nous avions fait en sorte de les réduire ,chacun l’avait compris, afin de pouvoir faire un festival correct cette année.

Inutile de vous dire que nous sommes non seulement très tristes mais carrément écoeurés car nous avions annoncé et confirmé plusieurs groupes, ne manquait plus que la tête d’affiche dont nous avons eu la confirmation il y a 2 semaines,tête d’affiche qui n’était autre que MR BIG, comme certains d’entre vous l’avaient deviné..

Nous avions réussi à maintenir le festival au château, certes sur un jour avec un budget plus serré mais avec une affiche qui tenait la route.

Or voilà qu’on nous annonce une baisse de moitié des subventions municipales il y a un mois et demi, alors que tout était déjà en route comme vous le savez.

Nous avons donc ajusté le budget à la baisse en prenant un groupe de moins que ce qui était prévu (VANDEN PLAS qui devait jouer en 3 se retrouvait donc en 2 ) et en baissant les frais techniques.

Nous avons donc présenté un budget prévisionnel très sérieux..

Pendant un mois nous avons essayé de trouver des solutions et de convaincre nos partenaires.

Malheureusement certaines personnes particulièrement bornées ont fait en sorte de démolir systématiquement tous les arguments que nous proposions et ont de plus totalement ignoré et méprisé le boulot accompli par les organisateurs bénévoles pour sauver le festival.
Bref c’est du grand n’importe quoi au niveau des « décisions » (ou plutôt des non-décisions) qui ont été prises, surtout dans le timing…

Inutile de dire que la façon dont tout ça s’est passé a achevé de nous dégoûter.

Franchement, nous sommes tous ici persuadés qu’on pouvait réussir cette année un très beau festival et ainsi remonter la pente.
Au lieu de quoi, « on » a fait en sorte de « saborder » le Raismes Fest.

Triste,triste… .

Pour vos réclamations à la mairie de Raismes
– par email à secretariatdumaire@ville-raismes.fr en mettant en copie
– par téléphone au service culturel 03.27.14.94.27
– par FAX au 03.27.14.94.99
– par courrier adressé à M. le Maire Hôtel de Ville 59590 RAISMES

Une édition qui avait pourtant été ramenée sur un jour pour raisons financières et prévue uniquement  pour le samedi 10 septembre.

Seule consolation pour les amateurs de festivals, ce week end là aura lieu la première édition du Sylak Rock fest

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire