Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

L’ El dorado d’ Iron Maiden

Par • 8 Juin, 2010 • Catégorie: Lead Story

découvrez le premier single et le nouvel album

Alors que la nouvelle tournée démarre ce 9 juin,Iron Maiden vient de révéler de nouvelles infos concernant son quinzième et prochain album.

On le savait déjà, il s’intitulera « the final frontier » et la date de sortie est maintenant connue : rendez vous le 16 août prochain.

Une galette remplie à rabord avec plus de 76 minutes au compteur

Voici le visuel et le tracklisting complet :

01. Satellite 15….The Final Frontier (8:40),
02. El Dorado (6:49),
03. Mother Of Mercy (5:20),
04. Coming Home (5:52),
05. The Alchemist (4:29),
06. Isle Of Avalon (9:06),
07. Starblind (7:48),
08. The Talisman (9:03),
09. The Man Who Would Be King (8:28),
10. When The Wild Wind Blows (10:59)

Déjà disponible sur le net, découvrez le premier extrait « el dorado »

Pour remercier ses nombreux fans, le groupe souhaitait offrir un titre en téléchargement libre

Ce titre « el dorado » est à télécharger gratuitement à cette adresse .

La générosité est limitée au 21 juin.

La pochette est signée Melvyn Grant qui a réalisé auparavant « death on the road », « virtual XI » et un des chefs d’oeuvre du groupe avec « fear of the dark ».

Une sortie qui va permettre au groupe d’éditer multiples versions du premier single au visuel fort prometteur et qui lancera l’album comme il se doit…

Site officiel : www.ironmaiden.com

Dernière info, les Anglais ont interprété ce nouveau titre lors du concert d’ouverture de leur nouvelle tournée à Dallas ce 9 juin avec une setlist de folie, jugez plutôt :

The Wicker Man
Ghost Of The Navigator
 Brighter Than A Thousand Suns
El Dorado
Paschendale
The Reincarnation Of Benjamin Breeg
These Colours Don’t Run
Blood Brothers
Wildest Dreams
No More Lies
Brave New World
Fear Of The Dark
Iron Maiden

Rappel:

The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Running Free

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

19 Réponses »

  1. up the irons !

  2. Encore du grand maiden.Probablement le morceau et l album de l année.vivement le 16aout.l attente va etre longue!!!!

  3. une attente pas aussi longue qu’un titre pour l’as monaco ou la corée mon vieux y.s Park!
    bienvenue ici…

  4. Mon eldorado à moi, c’est une terre ou Maiden serait diffusé 24/24h . Vivement la sortie de l’album le 16 août!!

  5. apres le pitoyable « a matter of life and death » maiden a decidé de nous achevez avec un nouvel album en tout cas c’est ce qu’on peut croire a l’ecoute de ce morceau.enfin on peut toujours esperer que le reste de l’album soit de meilleur qualité.
    depuis « dance of death » on se demande ou sont passé les riffs dont steve harris avait le secret ,la voix de bruce dickinson se ferait elle vieillissante? incapable d’allé chercher des notes haut percher comme il en etait capable sur « bring your daughter… »
    la vierge de fer n’est plus seulement une torture du moyen age mais aussi une torture du XXI siecle! je pense qu’ils devraient prendre exemple sur les scorpions et profiter d’une retraitre bien merité(je pense qu’ils ont mis assez de coté pour leurs vieux jours!!!).
    sur ce ,je m’en vais ré-écouter « piece of mind » et « fear of the dark »,du bon maiden quoi!

  6. Je suis désolé, mais je n’arriverai jamais à me faire à ce groupe!

  7. C’est sur que si tu es dans une vision purement fermée à l’évolution, jamais tu ne pourra aimer le « nouveau Maiden ». Leur génie, c’est de ne pas reporduire tout le temps la même choses. Tu voudrais quoi, avoir un Powerslave 2 ou un NOTB bis. « A matter of life and death » est surment une perle de part son originalité. Quand à ton bon vieux FOTD ainsi que NPFTD, tu viens de citer surmentdeux des albums les plus répétitifs et ennuyeux de la période DIckinson. En tout cas, bonne chanson et tout le monde attend avec impatience ce 16/08

  8. Mon pauvre Banjo tu ne dois pas te rendre compte de tes propos.tu as du faire une overdose de guns n roses.tes tympans doivent etre completement detruits.comment peut on souhaiter la retraite d un groupe aussi mythique et influent?quand ce jour arrivera ce sera certainement le jour le plus triste de la vie musicale de MILLIONS de fans.Maiden est au metal ce que Mozart etait a la musique classique.200ans apres la disparition du groupe le monde entier connaitra tous les classique de steve harris and co.
    MAIDEN se resume en une phrase:THE BEST THERE IS,THE BEST THERE WAS,THE BEST THERE EVER WILL BE!!

  9. belle leçon d’anglais , demain on passe au verbe avoir !

    maiden peut faire un bon ou un mauvais album, les fans achèteront toujours….

    moralité : la vierge de fer finit toujours par se faire des couilles en or !

  10. Maiden reste le plus grand groupe de heavy metal au monde, quoi qu’on en dise… Donc pas la peine de cracher dans la soupe, un nouvel album est toujours une prise de risque. Sinon, on en serait toujours aux bons vieux accords de Killers ou de Number of the Beast, certes fascinants, mais vieillissants. Le fait est que pour moi, le Eddie de Derek Riggs me fascine plus que jamais.

  11. j suis pas du genre à cracher dans la soupe quand elle est bonne et tant qu’elle ne me file pas une indigestion à la « edward the great » ça me va !

  12. alors la bravo pierre ,une vanne aussi pourri meme moi j’aurai pas oser la faire.
    pour repondre a benoit,il y a eu une evolution voir un changement a quasiment chaque nouvel album du groupe .on a meme eu le droit sur « dance of death » a une ballade acoustique ,chose qui aurait été inpensable il ya quelques années de cela et pourtant ça ne m’a pas empecher d’aimer cet album.
    quand a y.s.park(on sait deja a la lecture de son pseudo qu’il n’apprecie pas forcement les bonnes choses…!)je dirai que maiden a apporter enormement a la musique mais a surtout été avec kiss et metallica des monstres de marketing et de ramasse pognon.

  13. Quoi qu’il en soit j’attends de les voir sur scène, j’avais été voir Iron maiden à Bercy en 2008, super souvenir. Même si l’album est pourri ce sera un bon prétexte à les revoir

  14. faudrait qu’il nous fasse un coup à la metallica , venir à Lyon

    à bercy en 2003, ils nous avait fait la promesse de venir ailleurs qu’à Paris !

  15. En tout cas, les réactions passionnées des monégasques, stéphanois et marseillais montre au moins que Maiden reste plus que jamais un groupe qui fait réagir…

  16. Je ne comprends toujours pas comment on peut citer Fear of the Dark comme un « bon » album de Maiden. Pour moi c’est le pire de tous (à part la chanson titre, et encore, elle est 100 fois mieux en live que la version studio), mais passons…

    3 choses:

    – sur El Dorado en particulier: pour moi c’est une très bonne chanson. Pas spécialement original, certes, mais tout à fait dans la lignée des plus classiques des « cavalcades » de Maiden. Au niveau qualité, ça vaut largement un Run to the Hills, un 2 minutes to midnight, ou pour taper dans les plus récents, un Rainmaker. Maiden a fait du Maiden, et du plutôt bon, point barre. Il y a un bon riff bien heavy, un solo pas mal du tout, Nicko se défend bien, la basse de Steve fait ce qu’il faut, et Bruce s’en sort bien (ben non, il ne monte plus autant dans les aigus, mais on n’est plus à l’époque de Aces High les cocos, le Bruce a plus de 50 ans et forcément sa voix a changé!). Qu’est-ce qu’on peut demander de plus à un bon morceau de Rock’n’roll ?

    – un mot sur AMOLAD: moi j’ai trouvé que c’était un bon album. Pas classique du tout pour Maiden pour le coup. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m’a fallu quelques écoutes, mais finalement il me plait bien cet album. Je ne l’écouterais pas tous les jours parce qu’il finirait par m’ennuyer, mais aucune raison de manifester du dédain pour cet album! Comme l’a dit quelqu’un ci-dessus, c’était courageux de leur part de faire un tel album, et de le jouer intégralement en concert.

    – Maiden se fait des couilles en or ? Ben ouais, et alors? Il faut être nul en marketing pour avoir le droit d’être qualifié de bon musicien ? Ils n’ont pas toujours fait des choses hyper originales ? Ben non, et alors ? C’est quoi l’essence de la musique rock en général ? A quoi ça sert ? Pourquoi on l’écoute ? Le mérite de Maiden c’est d’avoir contribué à populariser le heavy metal, d’avoir trouvé un bon équilibre entre l’énergie et les aspects mélodiques, et d’avoir fait une musique avant tout festive et réjouissante. Ce n’est pas pour rien (et oui c’est du marketing) qu’Eddie fait partie de leur succès: cette image de gros guignol grimaçant et pas très sérieux, c’est pile poil dans l’esprit rock’n’roll : le seul et unique but c’est de s’amuser, de se défouler entre potes en écoutant des trucs parfois un peu caricaturaux, mais toujours bien faits, qui peuvent aborder des sujets sérieux, mais sans non plus aller trop loin dans la prise de tête. En résumé, un bon riff accrocheur, un bon solo, un peu de mise en scène et c’est parfait pour passer un bon moment. Moi les métalleux pseudo-intello-mystiques et autres gothiques de carnaval qui se prennent trop au sérieux et prennent des poses savamment réfléchies, ça me gonfle royalement. Ces gens-là ne sont pas drôles. Maiden m’amuse, merci Maiden. Point.

    Et donc conclusion: pour moi ce premier titre est plutôt prometteur.

  17. La seule chose qui sera moyenne dans cette album ce sera surement la pochette.Bien bien moyen cet eddie.mais bon ce n est pas les pochettes qui font les groupes et Maiden va le prouver le 16aout.
    Et pour leur coté ramasse pognon ok ils le prennent mais contrairement a d autres groupes au moins ils offrent vraiment quelque chose en retour(superbe eddie’s archives notamment)

  18. D’accord pour la pochette. Disons qu’on ne reconnait plus notre Eddie… Depuis Brave New World, ce n’est plus trop ça, mais bon, il va bien falloir se faire à l’idée que la dernière pochette de Derek Riggs, c’était il y a 20 ans…
    D’accord aussi sur le côté ramasse pognon: il y a bien pire qu’eux, et franchement avec eux on en a pour son argent! Le prix des places de concert est très raisonnable pour un groupe de ce calibre, et quand ils nous sortent un DVD comme le Live After Death sorti il y a 2 ans, bourré de bonus et d’inédits, franchement 20 euros c’est rien!

  19. comme quoi les gouts et les couleurs ne se discute pas ,pour moi FOTD c’est maiden au sommet de son art avec des chefs d’oeuvre comme « be quick or be dead » ou « afraid to shoot strangers ».
    quand a AMOLAD,je persiste a dire que c’est un album tres moyen;aucun refrain accrocheur,aucun riff de guitare du niveau d’un « wasted years » ou d’un « holy smoke ».des solos inutiles a n’en pas finir.beaucoup de chanson a rallonge mais vraiment mal ficelé qui partent dans tous les sens sans aucun fil conducteur,et surtout un mixage qui a rendu l’album soporiphique.malheureusement « el dorado » est dans la meme veine.
    pour ce qui est du coté commercial de maiden ça ne me derange pas plus que ça a partir du moment ou la qualité est la!
    maintenant edward the great…voila quoi!

Laisser un Commentaire