Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Kings of Europe

Par • 14 Jan, 2015 • Catégorie: Lead Story

un nouvel album pour les Suédois

Un nouvel album d’Europe arrive début mars.

« war of kings » sera disponible au format cd, vinyl et digipack

war king11

Track listing :

War Of Kings
Hole In My Pocket
Second Day
Praise You
Nothin’ To Ya
California 405
Days Of Rock n Roll
Children Of The Mind
Rainbow Bridge
Angels (With Broken Hearts)
Light It Up

Bonus: Vasastan (Instrumental)

Plus d’infos via le communiqué suivant :

2014 © Savage Beauty - Photo: Tallee Savage

Line-up :

Joey Tempest – chant, guitares, claviers
John Norum –guitares
John Leven – basse
Mic Michaeli – claviers, guitare
Ian Haugland – batterie

Les suédois d’Europe sont de retour avec un 10ème album studio intitulé « War of Kings », disponible le 6 Mars 2015 sur UDR Records.

Cette nouvelle pépite a été enregistrée à Stockholm aux PanGaia Studios sous la direction de Dave Cobb (Rival Sons). Après sa fructueuse collaboration avec Kevin Shirley (Aerosmith, Joe Bonamassa…) en 2012, ce choix confirme le souhait du groupe de peaufiner son évolution plus « classic rock » tout en gardant ce dont unique pour composer des titres monstrueusement mélodiques.

A ce sujet le chanteur Joey Tempest confesse : « War of The Kings est l’album que nous avons toujours voulu faire depuis que nous étions gamins et que nous écoutions Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath. Après avoir entendu le boulot de Dave Cobb pour Rival Sons, nous étions simplement obligé de travailler avec lui pour continuer l’aventure ! »

Bien entendu la carrière d’Europe reste marquée à jamais par le triomphe interplanétaire « The Final Countdown », un hit qui ne doit pourtant pas faire oublier que le groupe a connu le succès avant mais aussi après l’explosion de cette chanson.

Après une période de hiatus, le groupe est revenu très fort depuis 2003 avec des disques au son légèrement plus “blues” qui lui ont permis de revenir dans les charts en Angleterre, en Scandinavie et même en France. Mais c’est sur scène qu’Europe a fini par convaincre les indécis grâce à des concerts mémorables (remember leurs prestations aux HellFest 2009 & 2013) qui ont confirmé sa place dans le peloton de tête des groupes actuels. Chose que le public français ne manquera pas de vérifier lors de la tournée de 8 dates qu’Europe donnera en France, fin 2015, en special guest de Scorpions

 eur

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire