Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Hellfest 2010 : voici l’affiche !

Par • 25 Fév, 2010 • Catégorie: Lead Story

ça y est ! les jeux sont faits pour 2010

Découvrez l’affiche complète dévoilée ce 25 février.

Rendez vous les 18,19 et 20 juin à Clisson en Loire Atlantique pour le plus grand festival métal français !

Communiqué à retrouver sur le site officiel : http://www.hellfest.fr

Nous y voilà ! La programmation complète du Hellfest enfin dévoilée. Nous espérons que vous ne vous y tromperez pas, et que vous reconnaîtrez là encore l’une des plus belles affiches extrêmes et éclectiques de 2010. Nous avons tenté une fois de plus de satisfaire les plus exigeants d’entre vous, jugez-en par vous-même avec cette nouvelle fournée :

ALICE COOPER – DEFTONES – MOTORHEAD – SLAYER – FEAR FACTORY – SAXON – AIRBOURNE – FIELDS OF THE NEPHILIM – INFECTIOUS GROOVE – STONESOUR – CARCASS – HYPOCRISY – ANNIHILATOR – EXODUS – DEVIN TOWNSEND PROJECT – MASS HYSTERIA – DOOM – DILLINGER ESCAPE PLAN – AS I LAY DYING – UNEARTH – ELECTRIC MARY – VULCAIN – BLASPHEME – KALISIA – TAMTRUM

 
Le Thrash sera de retour en force avec Slayer, Annihilator et Exodus, qui vous gratifiera d’un set complet dédié à son album culte « Bonded By Blood » ! S’ajoutant à Evile, le plus beau fleuron du renouveau Thrash Metal, Tankard, les dieux du Thrash houblonné, Overkill qui nous fait un retour fracassant avec son nouvel album « Ironbound » et le rare Nevermore, voilà une belle brochette de furieux qui promet quelques déboitages de nuque…

Le Death Grind ne sera pas en reste avec le retour de Carcass… Grand moment en perspective. Les festivaliers présents au Hellfest en 2008 se souviennent encore de leur performance. Les absents auront le droit à une séance de rattrapage, et pas n’importe laquelle car ils auront droit à un set comprenant la totalité de leur album culte « Necroticism » !! Surtout qu’il y a fort à parier que vous ne les reverrez pas de si tôt… A chacun de voir ses priorités, mais ne venez pas vous plaindre d’avoir raté un tel moment si d’aventure vous vous égarez dans le festival… Ou ailleurs ! D’autant qu’en matière de Death, vous allez pouvoir vous gaver avec Behemoth, Bloodbath, Nile, Loudblast, Suffocation, Asphix et bien d’autres…

Il faut croire que l’accueil réservé à Mike Muir et les Suicidal Tendencies l’an dernier par les festivaliers les a comblé car le voilà de retour avec Infectious Grooves… Un nouveau grand moment en perspective, si l’énergie et le fun déployé par Mister Muir & co est le même qu’en 2009… Une bouffée d’air frais « violent & funky » qui à coup sûr va en dérider plus d’un…

Dire que la présence de Field Of The Nephilim est rare en France relève de l’euphémisme…  Les Britanniques nous font donc l’honneur de leur retour en terre gauloise, et au vue de leurs récentes prestations, l’événement risque de marquer les esprits. Un univers singulier, envoûtant, va engloutir Clisson, le Goth Rock ténébreux de Mc Coy et sa bande risque de peser sur l’ambiance mais comment ne pas succomber à la magie qui opère ?

Tout le monde se souvient des premiers pas d’Airbourne au Hellfest, et ceux qui ont raté ce grand moment de rock’n’roll en auront au moins entendu parler… Les plus dignes héritiers d’AC/DC reviennent donc cette année, mais leur notoriété s’est développée depuis. Les Australiens remplissent désormais les Zeniths, participent aux plus grand festivals, et ils seront donc dans une position bien plus avantageuse qu’en 2008 ! Une dose de rock’n’roll et de fraîcheur à ne rater sous aucun prétexte !…. Peut-être le futur plus grand groupe du monde à découvrir ou redécouvrir, on vous aura prévenu.

Deftones est probablement le groupe de Neo Metal le plus respecté de la planète… Jamais ils se sont fourvoyés, jamais ils n’ont succombé aux sirènes de music business, et pourtant le groupe a traversé bien des épreuves, et la plus récente et certainement la pire, qui va définitivement ressouder le groupe, est l’accident du bassiste Chi Cheng, qui l’a plongé dans un profond coma. De retour en 2009 avec Sergio Vega (ex-Quicksand) à la basse, ils n’ont pour autant rien perdu de leur hargne et les derniers concerts ont rarement atteint une telle intensité. Ils auront à cœur de défendre leur prochain album à sortir quelques semaines avant le Hellfest…

Nous n’avons pas oublié la French Touch, avec quelques-uns des meilleurs groupes actuels et passés des musiques extrêmes françaises : Loudblast meilleur représentant du Death à la française des années 90, Mass Hysteria, chef de file du Neo Metal Français, Tamtrum, l’outsider de l’electro rock national, Vulcain et Blasphème, deux des meilleurs pionniers du Hard Français, Kalisia, le secret le mieux gardé du prog européen, et Gorod et Otargos, deux de nos plus beaux fleurons Death et Black…

Et pour les amateurs de groupes cultissimes qui ont apprécié Amebix l’an passé, la reformation du groupe anglais Doom devrait susciter des réactions incontrôlables… Non, ce n’est pas une blague, les membres de Doom ont tellement apprécié le festival l’an dernier qu’ils nous ont sollicités pour en faire partie cette année… Alors pour les moins cultivés d’entre vous, replongez-vous dans vos manuels et discothèques, feuilletez les interviews  et remerciements de tous les plus beaux représentants de la scène Sludge, Punk, Crust, Grind, Crossover, D-Beat, pour mesurer l’impact qu’a pu avoir ce groupe de Birmingham injustement méconnu !

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.