Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Tales of Dagoba

Par • 9 Juin, 2015 • Catégorie: Lead Story

Dagoba, retour le 22 juin

Dagoba revient dès le 22 juin prochain avec un nouvel album attendu par de nombreux fans

« tales of the black dawn » comportera les titres suivants :

dago222

track listing :

1. Epilogue
2. The Sunset Curse
3. Half Damn Life
4. Eclipsed
5. Born Twice
6. The Loss
7. Sorcery
8. O. Inverted World
9. The Dawn
10. Morning Light

Extrait du communiqué de presse :

En 2013, Dagoba sort son album Post Mortem Nihil Est, mixé par Logan Mader (Machine Head, Gojira, Soulfly) à Los Angeles. Acclamé par la critique, sorti en France mais également aux USA chez eOne Entertainment, cet album est un vrai tournant dans la carrière du groupe. Une année bien remplie pour Dagoba avec une grosse tournée en Europe, et aux USA, où le groupe a eu la chance de sillonner le pays aux côtés des japonais de Dir En Grey.

Shawter en garde un très bon souvenir : « on a joué à travers tous les Etats-Unis dans des salles combles, et jouer au House Of Blues de Chicago reste l’un de mes meilleurs souvenirs. Nous sommes devenus très potes avec les gars de Dir En Grey, qui nous ont invités à ouvrir pour eux au Bataclan, en mai prochain. »

En juin 2014, le groupe se produit sur la main stage du Hellfest : un concert d’anthologie où le public venu en masse répond à l’appel de Shawter et crée l’un des plus gros circle pit de l’histoire du festival. Tout cela est immortalisé sur le DVD « Hellfest 2014 » qui est sorti fin 2014, et a été sold out en quelques mois.

De retour en France, le groupe ne s’arrête pas de tourner mais trouve le temps de composer son nouvel album : Tales Of The Black Dawn, dont la sortie est prévue le 22 juin. Shawter a composé l’album en une dizaine de jours seulement ! « J’ai procédé de la même façon que pour les autres albums : je me suis bloqué une dizaine de jours où je n’ai fait que composer, composer, composer. Je ne faisais rien d’autre, et je n’allais pas me coucher avant d’avoir fini la compo sur laquelle je travaillais. J’ai ensuite proposé les titres aux autres membres du groupe, fait les arrangements et le chant. »

Un album composé de 10 titres mêlant blast-beat et shred percutants qui raviront les fans !

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, l’album a une nouvelle fois été mixé par Logan Mader à Los Angeles. Une réelle complicité s’est instaurée comme l’explique Shawter : « Nous nous comprenons plus vite, je pense, mais il reste avant tout un très grand pro. Il a encore une fois été l’oreille extérieure dont nous avions besoin ; il a fait un super boulot. »

En attendant la sortie de ce nouvel opus, Dagoba continue de parcourir les routes de France et d’Europe pour des concerts encore plus massifs, où le public répond présent et les fans sont de plus en plus nombreux. Ils ont notamment participé au Disorder Tour aux côtés des groupes Aqme et Black Bomb A.

 

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire