Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Rendez-Vous en Enfer

Par • 11 Oct, 2017 • Catégorie: Lead Story

welcome to hell

OUVERTURE DES PASS 3 JOURS

www.hellfest.fr

« IS 13 YOUR LUCKY NUMBER ? »

Lundi dernier, à travers un nouvel épisode de ses bandes annonces bien mystérieuses narrant le quotidien d’une inquiétante famille autour d’un nouveau-né, le Hellfest a confirmé que l’ouverture de la billetterie de son édition 2018 était fixée au vendredi 13 octobre. Une date qui n’a bien entendu pas été choisie au hasard et qui, espérons-le, portera chance à tous ceux qui souhaitent se rendre, à nouveau, ou pour la 1ère fois, à cette fête de l’enfer…

Comme tous les amateurs de musiques extrêmes le savent déjà, la 13ème édition du HellFest se déroulera les 22, 23, 24 juin 2018 à Clisson.  « YOU CAN’T CONTROL IT », cette année, voilà en quels termes l’équipe de Ben Barbaud a choisi de souligner son ambition de continuer d’évoluer et d’innover pour encore et toujours surprendre le public.

Au-delà de son impressionnante programmation, l’édition 2017 du HellFest a généré de nombreux retours positifs sur la qualité des décors, l’agrandissement des différentes zones, la fin des interminables files d’attentes, l’inauguration d’un nouvel espace VIP, l’élargissement de la Hell City Street, ou encore l’habillage des Main Stages avec des écrans plus que géants… Avec en sus une météo radieuse, il est clair que ce cru 2017 restera une année exceptionnelle. Si la qualité artistique de la prochaine affiche ne fait aucun doute, gageons il en sera de même pour les conditions d’accueil et le confort des festivaliers.

On se souvient aussi que l’année dernière le HellFest avait affiché complet dès le mois d’octobre, quelques jours seulement après la mise en vente des pass et sans même qu’un seul groupe n’ait été annoncé ! Jamais un festival français n’avait rencontré une telle marque de confiance et de fidélité de la part de ses fans. Cette année encore le HellFest annoncera la quasi intégralité de son line up qu’une fois que celui-ci sera finalisé, il va donc falloir attendre encore quelques semaines avant de connaître les noms des groupes qui vont composer l’affiche 2018…
#YouCantControlIt  #Is13YourLuckyNumber

 

Mise à jour du 16/10/2017

Il aura donc fallu un peu plus d’une journée, 30 heures pour être exact, pour que les amateurs de musiques extrêmes en tous genres s’arrachent les 55.000 « pass 3 jours » de la 13ème édition du Hellfest, qui avaient été mis en vente le vendredi 13 octobre à 13h13 précises… A un peu plus de 19h00 samedi 14 octobre, l’affaire était entendue, pour la 3ème année consécutive le HellFest affiche complet 9 mois (!!!) avant l’ouverture de ses portes, et ce sans même qu’un seul groupe ne soit encore annoncé ! 

 

Pour l’édition 2016, il avait fallu une quinzaine de jours pour réussir un tel exploit, à peine six pour celle de 2017, autant dire que, grâce à la ferveur irrésistiblement croissante de son public, le HellFest vient de battre un nouveau record, chose qu’aucun autre festival français n’avait encore réussi à réaliser à ce jour. Mieux encore, en Europe, seul le prestigieux Waken Open Air était jusqu’alors capable d’une telle prouesse. Autant dire que le HellFest vient, une fois de plus, de confirmer sa place parmi les plus grands événements musicaux du continent. Aujourd’hui plus que toujours, le festival est particulièrement fier de pouvoir compter sur une armée de « Metalheads » aussi motivée, sans qui rien ne serait possible. Tous nos remerciements vont à chacun d’entre eux !

La 13ème édition du HellFest se déroulera donc les 22, 23, 24 juin 2018 à Clisson.  « YOU CAN’T CONTROL IT », le slogan choisi cette année pour présenter l’événement, prend donc ici toute sa dimension… Car, comme ils ont toujours su le faire, Ben Barbaud et ses équipes ne vont pas se reposer sur les lauriers d’un tel succès. Bien au contraire, la confiance, la fidélité et la passion des fans du HellFest sont autant de raisons pour renforcer leur volonté d’investir, d’évoluer, d’innover pour encore et toujours surprendre.


La date précise de l’annonce de la programmation 2018 n’est pas encore arrêtée, mais comme les précédentes éditions l’ont déjà prouvé, la qualité artistique sera au rendez-vous. Gageons qu’il en sera de même pour les conditions d’accueil et le confort des festivaliers, qui avaient déjà été grandement améliorées en 2017 (décors aussi soignés que déments, agrandissement des différentes zones, accès fluidifié, fin des files d’attentes, inauguration d’un nouvel espace VIP, élargissement de la Hell City Street et impressionnant habillage des « Main Stages » avec des écrans plus que géants).

 

Le Hellfest vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les noms des groupes qui vont constituer l’affiche de cette déjà fameuse 13ème édition.

Mise à jour du 13/11/2017

nouveau communiqué :

le 13 octobre dernier, à 13h13, le HellFest lançait la mise en vente des pass 3 jours de sa 13ème édition… moins de 30 heures plus tard le festival défrayait la chronique en affichant complet et ce sans avoir annoncé un seul des groupes du line-up 2018 !

Aujourd’hui, lundi 13 novembre 2017, le festival annonce sa première tête d’affiche : IRON MAIDEN !

Cette légende du heavy metal britannique se produira à Clisson pour la seconde fois.

IRON MAIDEN est le 1er nom d’une série de… 13… qui ne vont pas tarder à suivre dans les prochains jours…

Rendez-vous donc demain mardi 14/11 à… 13h13… pour découvrir 4 autres groupes qui participeront au HellFest 2018 !

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. up the irons !!!

Laisser un Commentaire