Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Nova era for DAGOBA

Par • 30 Mai, 2017 • Catégorie: Lead Story

nouvel album le 25 août

Dagoba signe chez Century Media pour la sortie mondiale de leur nouvel album Black Nova !
Jive/Epic/Sony pour la France !

Le 25 aout 2017, le groupe de métal Dagoba sortira son septième album « Black Nova », en collaboration avec Jive/Epic en France et Century Media pour le reste du monde.

Formé en 1997, Dagoba puise son inspiration dans les groupes de métal américain des années 1990’s tels que Pantera, Machine Head et Fear Factory. Astre brillant autant d’une énergie surhumaine que d’une profonde noirceur, Black Nova démultiplie ses facettes : loin de s’éparpiller aux confins de son univers, le groupe offre un album saisissant de maturité, tout en associant son identité singulière avec la pluralité de ses influences.

Si Shawter, chanteur, guitariste, compositeur — et tête pensante de DAGOBA depuis sa création il y a vingt ans — reste le producteur appliqué de son oeuvre, à nouveau mise en boîte au sein d’Eagle Black, son propre studio marseillais, il est désormais assisté au mix et au mastering par un autre grand nom du son metal actuel : Jacob Hansen (Volbeat, Evergrey, Epica). Aussi massif mais amplement plus hétérogène que le précédent Tales Of The Black Dawn, Black Nova ne mise pas que sur ses accélérations, mais au contraire sur des passages beaucoup plus heavy, aux aérations bienvenues, et en alternance avec cette rythmique frénétique ou martiale de référence. L’artwork aussi puissant que l’album est signé par Seth Siro Anton (Septic Flesh).

Fort d’un live impressionant, Dagoba se rendra au Japon en mai et enchaînera avec une tournée européenne à l’occasion de la sortie de leur album “Black Nova”.

Tracklisting de “Black Nova”:

1. Tenebra
2. Inner Sun
3. The Legacy Of Ares
4. Stone Ocean
5. The Infinite Chase
6. The Grand Emptiness
7. Lost Gravity
8. Fire Dies
9. Phoenix & Corvus
10. Vantablack

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire