Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

«La Réponse» à la rentrée

Par • 21 Mai, 2013 • Catégorie: Lead Story

nouvel album et nouvelle tournée pour The Answer

Les Irlandais de The Answer referont parler d’eux dès le mois de septembre, et pas seulement lors du Raismes Fest :

answer band

Plus d’infos dans le communiqué suivant:

The Answer sont enfin de retour avec un nouvel album et une grande tournée !

Fervent porte drapeau du rock irlandais, The Answer a réalisé des disques dont la qualité a fait l’unanimité auprès du public comme des médias. Le groupe a également passé la majeure partie de ces  huit dernières années sur les routes du monde entier. On se souvient notamment des deux ans passés en première partie d’AC/DC lors du fameux « Black Ice Tour » qui leur a permis de jouer devant plus de 2 millions de personnes. Une impressionnante série de dates à laquelle il faut rajouter de nombreux concerts en tête d’affiche ainsi que des festivals aux côtés d’artistes tels que les Rolling Stones, Whitesnake ou Wolfmother  pour n’en citer que quelques uns…

Depuis la sortie de leur troisième album fin 2011, le groupe a opté pour d’importants changements dans la manière de gérer sa carrière. C’est donc flanqué d’un nouveau management, d’une nouvelle agence de spectacles et d’une nouvelle maison de disques, que The Answer a abordé avec enthousiasme cette année 2013. Fin 2012 les quatre musiciens étaient entrés en studio avec le producteur Toby Jepson (ex-chanteur de Little Angels) pour réaliser « New Horizon», un quatrième album – mixé par Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith…) – qui sortira le 30 septembre 2013 à sur Napalm Records.

Dans un registre plus triste, il faut noter que le design de « New Horizon» a été réalisé par le regretté Storm Thorgerson. Le célèbre graphiste est en effet décédé alors qu’il finalisait la pochette de l’album, un honneur dont le groupe se serait bien passé…

Originaire de Downpatrick, Irlande du Nord, The Answer se compose toujours de   Cormac Neeson au chant, Paul Mahon à la guitare, Micky Waters à la basse et James Heatley à la batterie.

Chanteur au combien charismatique, Cormac disait récemment : « Nous sommes enfin de retour, plus motivés que jamais ! Notre amour pour le rock ‘n’ roll est toujours aussi fort. Cela se sent dans ce nouveau disque qui est de loin le meilleur que nous ayons enregistré à ce jour. Nous sommes vraiment impatients de le sortir et de recommencer à donner des concerts ! »

The Answer entamera sa prochaine tournée en tête d’affiche le 11 octobre au LimeLight 2 à Belfast. Suivront 40 dates (!!) à travers toute l’Europe dont trois en France :

5 novembre : Strasbourg / La Laiterie

19 novembre : Lyon / Le Transbordeur

29 novembre : Paris / Le Trabendo

Plus d’infos sur :  www.gdp.fr

www.theanswer.ie

www.facebook.com/theanswerrock

www.napalmrecords.com

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire