Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

KOOLOS’ FEST : 1ère édition

Par • 20 Mai, 2017 • Catégorie: Lead Story

Rdv en juillet à Roanne

L’association roannaise KOOLOS OF THE BAND fête ses 10 ans d’activisme au sein de la scène locale et vous donne rendez vous à domicile à Roanne (dpt 42) les 7 et 8 Juillet pour la première édition de son KOOLOS’ FEST

Extrait du communiqué de presse:

Bonjour,
Le printemps est là et il est déjà grand temps de penser aux festivals d’été.

Et si nous vous annoncions les dates d’un nouveau programmé courant juillet à Roanne ?

Le KOOLOS ’ FEST sera juste parfait pour s’ajouter à votre agenda estival avec les dates des 7 et 8 juillet 2017 à réserver d’urgence.

Deux jours de plaisir auditif offerts par l’association roannaise Koolos Of The Band, qui fêtera pour l’occasion ses 10 années d’existence, et qui vous propose la première édition d’ un festival dans l’enceinte de l’Espace Fontalon de Roanne, avec le vendredi dès 16heures :

CAFEINE (groupe de reprises/Roanne) : Caféine, c’est une bonne dose de reprises saupoudrées de compositions originales.

STEPH ET LECTRO (electro-rock experimental/Roanne) : un batteur unique en son genre, à la frontière du rock et de l’electro, pour de la musique qui pulse.

INFRAROUGE (rock & hip-hop /Roanne) : autre formation roannaise à la croisée des styles, à contre-courant avec des textes sans concession.

CORBIER (chanson française/François de son prénom… , un des animateurs « stars » d’un club télévisuel sévissant derrière le petit écran il y a une vingtaine d’années et qui depuis a su trouver un second souffle et rebondir dans une nouvelle carrière de chansonnier)

LES NAUFRAGéS (entre chanson populaire et rock/Montpellier) : un des groupes « vétérans » de la scène hexagonale qui a fêté récemment ses 30 ans avec la sortie d’un album live et qui a répondu favorablement à l’invitation pour cette étape roannaise.

On se remet de ses émotions du premier jour passé, on enchaîne et on garde le rythme le samedi dès 12h avec la suite des festivités pour une journée placée sous le signe de la musique métal avec :

21 GRAMMES (groupe de rock alternatif/Saint Etienne) : 21 Grammes et bien plus encore pour ce quatuor aux influences rock 90’s.

AESMAH (death mélodique/Lyon) : entre guttural et mélodies death avec des sonorités modernes.

GOLHEM (rock/métal mélodique / Semur en Brionnais ) : les bourguignons joueront en live les titres de leur dernier album «âme universelle » sorti en février dernier.

NIGHTMARES &ND COMEDY (métal symphonique /Roanne) : les « enfants terribles » de la scène métal roannaise présents de nouveau à domicile pour dévoiler la suite de leur double album paru en 2014, avec toujours une mise en scène soignée, une occasion de plus pour cette formation de remercier l’association qui les accompagne depuis le début.

ENTROPIA INVICTUS ( métal dark-black orchestral/ Moulins-Roanne): après avoir présenté leur nouvel album lors d’un concert à Roanne en février dernier, Entropia Invictus répond de nouveau présent à l’invitation des KOOLOS.

BENIGHTED ( brutal-death/Saint Etienne) : la formation ligérienne la plus prolifique de cette dernière décennie, heureuse d’ investir la scène roannaise et d’interpréter son nouvel album daté de mars 2017.

ULTRA VOMIT (métal parodique/Nantes) : ils présenteront leurs titres issus de leur nouvel opus paru ce 28 avril dernier et ne manqueront pas de partager avec le public leur univers déjanté.

Une affiche des plus éclectiques pour voir ou (re)voir quelques groupes déjà invités par l’association roannaise lors de la dernière décennie auxquels s’ajoutent des artistes reconnus nationalement.

Avec sur place, bien évidemment de quoi se restaurer avec différents stands prévus pour accueillir au mieux les festivaliers.

Qui vient célébrer avec nous l’anniversaire des 10 ans de l’association des Koolos début juillet à Roanne ?

Plus d’infos et d’autres surprises à venir sur nos pages facebook et  twitter ainsi que via notre site internet  pour réserver d’ores et déjà votre billet.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. Hé Pierrot, merci pour la promo!!! Nous avons mis la nouvelle affiche avec le logo puissance métal !!!

Laisser un Commentaire