Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Du rififi chez DragonForce

Par • 9 Mar, 2010 • Catégorie: Lead Story

éviction de ZP, le chanteur, par le reste du groupe

DragonForce vient d’officialiser via son site internet le départ du chanteur charismatique ZP Theart causé par de grosses divergences entre lui et le reste du groupe.

extrait du communiqué visible sur :  http://www.dragonforce.com

· It is with great regret that DragonForce announce a parting of the ways with singer ZP Theart. This is due to insurmountable differences of musical opinion but the rest of the band sincerely wish ZP great success with his future projects.
While the creative core members have begun writing the fifth album, they have also started a worldwide search for a new vocalist. “We are looking for a powerful melodic singer, to write a new chapter of DragonForce with us.” said guitarist Herman Li.
Anyone wishing to audition for the vacant position should apply following the instructions at this web address
www.dragonforce.com/audition

Avis aux amateurs tentés par une audition.

Retour sur la carrière de ce groupe anglais qui a commencé dans l’anonymat en 1999.

Dire que ce groupe est anglais est un peu réducteur quand on sait que Herman Li, un des guitaristes est originaire de Hong Kong, l’autre Sam Totman vient de Nouvelle Zelande, que le claviériste Vadim Pruzhanov est originaire d’ Ukraine et que le bassiste Fred Leclerc est le frenchie du groupe (cocorico, pour cet ex d’ Heavenly).Reste la batterie (Dave mackintosh) et le chant pour le côté british du dragon.

 Il aura fallut 4 années pour que DragonForce sorte de l’anonymat avec un honorable premier album « valley of the damned” et 9 titres d’une belle intensité.

 

Intensité confirmée sur l’excellent second “sonic firestorm” paru en 2004. Une sortie toujours effectuée sur le label Sanctuary mené par Rob Smallwood (manager d’ Iron Maiden) qui n’ hésitera pas à les faire tourner en première partie d’ Iron Maiden justement, ou encore d’ Helloween.

La consécration mondiale sera pour l’année 2006 avec la parution du troisième “inhuman rampage”.Un changement de label, une signature chez Roadrunner synonyme de grosse campagne publicitaire mais il restera une continuité dans le style “dragonforce” pour ce qui est de la musique.Grosse énergie, mélodies soignées, riffs énervés et interminables ainsi que de gros effets.

Un succès non immédiat mais quelques mois après la parution de l’album et causé par la sortie du jeu vidéo “guitar hero 3 : legends of rock” dans lequel le titre “through the fire and flames” fait office de dernier niveau. De quoi apporter quelques lettres de noblesse et de reconnaissance à la patte d’ Herman Li.Pour ce qui est des ventes, elles décollent avec plus de 600 000 albums vendus à travers le monde.

L’ été 2008 marque le retour dans les bacs du combo anglais avec “ultra beatdown” qui reste dans la continuité du précédent mais en en plus pompeux .On ne change pas une recette qui commence à fonctionner.

Et c’est donc ce 9 mars 2010, alors que le groupe effectue une tournée européenne,celui ci a décidé d’annoncer le retrait de son chanteur ZP Theart. Dommage, un cinquième album est en cours d’écriture!

fucking shit comme dirait nos voisns anglais….

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? prendre vos places pour les concerts de Nancy le 16 mars prochain ou de toulon prévu le 17 mars.

Car dragonForce en live c’est énorme !

Good Luck ZP Theart !

Nouveau début ou début de la fin pour DragonForce, chouchouté depuis 2002 dans Puissance Métal, l’émission, l’avenir  le dira…

cry for eternity !

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire