Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

ANGRA au fil du temps

Par • 13 Déc, 2017 • Catégorie: Lead Story

nouvel album en 2018

2018 marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire d’ANGRA.

Après 26 ans d’existence, le groupe a une motivation et une force comme jamais auparavant.
Pas même la trajectoire parfois incertaine n’aura réussi a ôté l’attention, la détermination et l’inspiration du quintet mené – et fondé – par Rafael Bittencourt, aujourd’hui entouré de Felipe Andreoli (basse), Fabio Lione (chant), Marcelo Barbosa (guitare) et Bruno Valverde (batterie).

“ØMNI” est le 9ème album studio d’Angra, résultat de plusieurs mois d’intense dévouement, de sueur et de sang.
Une fois de plus, l’album a été enregistré en Suède avec Jens Bogren, qui avait également produit“Secret Garden”, et qui a su à nouveau capter l’alchimie du groupe.

Le son, bien que très contemporain, a un côté très organique et respecte les différentes nuances et dynamiques de chaque instrument.

Beaucoup d’autres musiciens ont été impliqués dans la création de cet album, allant de percussions de la région de Bahia à un orchestre symphonique européen, offrant une extraordinaire variété de sons à l’album.

ØMNI” est un concept album, une série d’histoires courtes de science-fiction qui ont lieu à différents endroits simultanément.

L’album lient les concepts des albums précédents (“Holy Land”, “Rebirth”, “Temple of Shadows”) à un seul concept principal, “ØMNI”, qui en latin veut dire « tout ».

La marque de fabrique d’Angra, un style brésilien mêlé à de la musique classique et du heavy metal, est mis en valeur par d’autres influences comme le rock progressif, le thrash metal, la musique latine, le djent…

« ØMNI » est très certainement une étape importante, non seulement dans l’histoire du groupe, mais aussi pour le metal brésilien et sa reconnaissance dans le monde entier.

Track list:
1. Light of Transcendence
2. Travelers of Time
3. Black Widow’s Web
4. Insania
5. The Bottom of My Soul
6. War Horns
7. Caveman
8. Magic Mirror
9. Always More
10. ØMNI – Silence Inside
11. ØMNI – Infinite Nothing

Un premier aperçu est déjà en ligne :

Rappelons qu’ANGRA sera à Lyon le 25 mars 2018

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire