Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Slayer : nouveau deal

Par • 29 Avr, 2014 • Catégorie: Actualités

+ titre à télécharger

Nuclear Blast Rec est heureux d’annoncer la signature de Slayer et détaille cette nouvelle via le communiqué suivant :

slayer-2014-2

lors des Revolver Golden Gods Awards célébrés au Nokia Theatre de Los Angeles, Slayer a surpris la foule avec une prestation surprise de trois morceaux, dont l’avant-première mondiale de « Implode », premier enregistrement studio du groupe en cinq ans.

Enregistré au début du mois au Henson Studios à Los Angeles, produit par Terry Date et co-produit par Greg Fidelman, “Implode” est maintenant disponible en téléchargement gratuit comme « remerciement » aux fans du groupe pour le soutien continu. Ou, comme l’explique Kerry king, « vous nous avez attendus, voici ce que l’on vous offre ». Les membres du fan club officiel de Slayer ont reçu un mail vers minuit avec le lien du morceau, leur offrant la chance de l’écouter avant da publication. “Implode” peut maintenant être téléchargement sur http://www.slayer.net .

Plus tard cette année, Slayer, détenteur de deux Grammy, débutera l’enregistrement d’un nouvel album, pour une sortie probable vers début 2015. L’album marquera un tournant dans l’histoire de Slayer, puisqu’il sera le premier à sortir chez Nuclear Blast Records, via le propre label du groupe, mettant un terme à une collaboration de 28 ans avec Rick Rubin et American Recordings. Aucun titre à l’album n’a encore été décidé pour l’instant.

« Rick a joué un rôle majeur dans notre carrière, nous avons sorti de grands album avec lui, » explique Tom Araya de Slayer. « Mais aujourd’hui, les maisons de disques ne jouent plus le même rôle qu’avant, et nous aimons l’idée d’y aller par nous-même, directement liés à nos fans, et Nuclear Blast et également très enthousiaste à l’idée de nous accompagner. »

Tous les futurs enregistrements du label du groupe seront distribués exclusivement par Nuclear Blast.

« J’étais un adolescent rebelle lorsque ‘Show No Mercy’ est sorti, » raconte Markus Staiger, propriétaire de Nuclear Blast, « et je m’identifiais à travers cet album. C’était ce qu’il y avait de plus extrême et de plus agressif à l’époque. Ils étaient, et sont toujours le groupe de metal le plus brutal de la planète! Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point je suis fier de voir Slayer se joindre à la famille de Nuclear Blast et de travailler avec eux. Nous sommes prêts pour ce nouvel album, et je suis sûr qu’il marquera l’histoire du metal! »

Gerardo Martinez, manager du label Nuclear Blast, ajoute : « L’idée d’aider Slayer dans le processus créatif autour du disque, des divers projets et autres opportunités de promo représente un réel honneur pour moi en tant que fan de metal ayant grandi à Los Angeles en écoutant Slayer. Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais cru que Nuclear Blast puisse un jour écrire l’histoire avec un des plus grands groupe de metal du monde. »

Tom Araya au chant et à la basse, de Kerry King à la guitare, du batteur Paul Bostaph et de Gary Holt qui remplace le guitariste et fondateur Jeff Hanneman décédé l’an dernier, passeront les prochains mois de 2014 sur les routes, jouant principalement en Amérique du Nord en tête d’affiche et dans les festivals européens, partageant la scène avec Metallica, Iron Maiden, et bien d’autres (voir ci-dessous). Leur retour en studio est attendu pour l’automne afin d’y enregistrer le reste du prochain album.

 

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire