Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Seether : nouvel album

Par • 2 Mai, 2014 • Catégorie: Actualités

nouveau communiqué

1er mai 2014 – Los Angeles, Californie –  SEETHER, le groupe « alternative rock » maintes fois récompensé par deux disques d’or et deux autres de platine, sortira « Isolate And Medicate », son 7ème album studio, le 30 juin prochain sur  Concord Music / Spinefarm (distribution Caroline / Universal).

 

Le trio s’est une fois de plus allié à l’as des  producteurs Brendan O’Brien (Bruce Springsteen, Pearl Jam, AC/DC) pour signer le disque le plus poignant, le plus passionné et certainement le plus puissant de sa carrière.

 

Avec onze singles classés n°1 et six autres Top 5 à son actif, en 2011 SEETHER a été consacré « Active Rock Artist of the Year » par le Billboard. Aux Etats-Unis les nombreux  hits du groupe hantent sans cesse les ondes. Gageons que « Words As Weapons », le premier single extrait de cette nouvelle galette suivra la même voie.

 

Ce titre imparable est disponible dés aujourd’hui, jeudi 1er mai 2014, en avant-première et en téléchargement gratuit ( !) via le site officiel du groupe : 


www.seether.com

 

Le succès de l’album précédent, « Holding Onto Strings Better Left to Fray » (sorti en 2011 et entré directement n°2 dans les charts) et de la longue tournée qui l’a suivit, avait cependant laissé des traces évidentes de fatigue au sein du groupe. Longtemps considéré comme l’un des plus redoutables groupes « alternative rock » de la planète, SEETHER savait qu’il était plus que temps  de changer certaines choses dans sa manière de fonctionner.

 

Afin de limiter les distractions extérieures, le leader du groupe Shaun Morgan (chant / guitare) a commencer par  se construire une sorte de refuge musical dans sa maison du New Hampshire. « En fait j’avais besoin d’un endroit où je pourrai écrire au calme, », se souvient-il. « j’ai presque tout fait moi-même, mis le plancher en bois, décoré et peint. Après cette tournée épuisante c’était un processus essentiel pour retomber les pieds sur terre. J’avais vraiment besoin d’un endroit à moi, confortable, afin que je puisse être créatif en me concentrant sur la composition de nos nouvelles chansons sans être perturbé par les distractions qui accompagnent la vie quotidienne »

 

C’est ainsi que Morgan a (re)trouvé son inspiration, des idées fraîches qu’il a ensuite développées et affinées en répétition avec  les autres musiciens, John Humphrey (batterie) et Dale Stewart (basse).  Le nouveau matériel fin prêt,  c’est en janvier 2014 qu’ils ont commencé à travailler sous la houlette de Brendan O ‘ Brien aux Henson Studios d’Hollywood. Sachant exactement où il voulait aller, le trio n’a eu besoin que de seize jours d’enregistrement pour mettre le tout en boîte, confirmant ainsi son infaillible détermination !

 

Depuis sa formation en 1999, SEETHER a rencontré un succès énorme à travers le monde. Originaire de Pretoria en Afrique du Sud,  le groupe a sorti six albums synonymes de quatre millions et demi de disques vendus dont 500 000 copies rien que pour leur DVD live « One Cold Night ». Grâce à un énorme soutient des radios rock US, ils ont aussi vendu plus de sept millions de singles ! Un score pas toujours évident à atteindre de nos jours…

 

Paré pour la sortie de « Isolate And Medicate », SEETHER est actuellement en tournée aux Etats-Unis. Ils seront d’ailleurs bientôt à l’affiche du  Rise Above Fest avec Avenged Sevenfold, Hellyeah, Black Stone Cherry.

 

Le groupe débarquera en Europe en juin pour participer à différents festivals comme  le Rock Am Ring et le Rock Im Park en Allemagne le Download en Angleterre, le Greenfield en Suisse ou encore le Grasspop en Belgique.


En France, en amont de sa prestation devant les 45 000 spectateurs du HellFest (le 22 juin à Clisson aux côtés de Black Sabbath, Soundgarden et Megadeth), SEETHER donnera deux concerts « club » dans l’Hexagone : le 17 juin au Forum de Vauréal (au Nord de Paris) et le 18 à la Laiterie de Strasbourg, avant de revenir dans nos contrées à l’automne pour une nouvelle série de dates.

 

 seether

Liste des titres :

 

1.   See You At The Bottom

2.   Same Damn Life

3.   Words As Weapons

4.   My Disaster

5.   Crash

6.   Suffer It All

7.   Watch Me Drown

8.   Nobody Praying For Me

9.   Keep The Dogs At Bay

10. Save Today

 

« Isolate And Medicate »

est disponible en pré-commande ici :

Amazon: http://found.ee/r-4j

iTunes: http://found.ee/r9o

 

Seether’s Official Store: http://found.ee/r-cw

 

http://www.seether.com

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire