Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Melting Clocks : 1er album

Par • 5 Mar, 2012 • Catégorie: Actualités

Dispo le 26/03

Dcouvrez Melting Clocks, le nouveau projet de Yossi Sassi, guitariste co-fondateur d’ Orphaned Land.

 

Tracklisting

01 – Drive
02 – Fields Of Sunrise
03 – The Calling : Rush Hour
04 – Numbers’ World
05 – Melting Thoughts
06 – Another Day In The Office
07 – Ain’t Good Enough
08 – The Routine
09 – Sahara Afternoon
10 – Sunset
11 – Simple Things
12 – Melting Clock

Sorie le 26 mars via Warner.

Extrait du communiqué de presse

Guitariste co-fondateur d’ Orphaned Land, groupe Israélien pionnier de  metal oriental, Yossi Sassi est connu pour son jeu unique mélangeant l’orient et l’occident, du metal à la world music en passant par le folklorique.

Avec une carrière musicale de 20 ans en tant que producteur, compositeur et arrangeur, la véritable tête chercheuse musicale qu’est ce prodige de la guitare explore sans cesse de nouveaux horizons, s’inspirant de cultures différentes et jouant avec des artistes du monde entier.

Dans Orphaned Land, le message est sans équivoque, là où la politique a échoué, la musique se montre victorieuse pour unir les peuples, en particulier au Moyen-Orient. Il n’y a pas de débat, leur message séduit, ils ont vendu près de 250 000 albums au total.

Yossi Sassi sait jouer de 17 instruments, mais c’est bien à la guitare qu’il excelle, comme il nous le prouve dans Melting Clocks, son premier album solo. Yossi ne cesse d’évoluer entre rock heavy et world music avec un mélange ingénieux de soli  et des mélodies envoûtantes au chant. Yossi sait capturer l’ensemble des émotions humaines dans son premier album tant attendu.

Des duos avec des stars et guitar heroes comme Marty Friedman (Ex-Megadeth, 5 nominations aux Grammy Awards), Melting Clocks vous fait voyager autour du monde avec des instruments traditionnels comme le Saz, le Bouzouki, l’Oud, le Chumbush et bien d’autres!

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire