Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Theatre Of Tragedy: « forever is the world »

Par • 28 Sep, 2009 • Catégorie: Chroniques

theatre of tragedy

 

Date de sortie: 18/09/2009

 

Label : AFM/underclass

 

Track Listing:

 

01. Hide And Seek  

02. A Nine Days Wonder

03. Revolution

04. Transition

05. Hollow

06. Astray

07. Frozen

08. Illusions

09. Deadland

10. Forever Is The World

 

 

 

Bah, toujours difficile de chroniquer un nouvel album de  T.O.T sans penser aux sorties précédentes. Rien qu’en commençant cette chronique j’ aurais presqu’envie de dire  « Théatre Of tragedy » c’était mieux avant…

 

Avant quoi au juste ? avant que le line up  ne change et que le groupe se sépare de  miss Liv K (virée comme une malpropre courant 2005) et remplacée depuis par Neil , l’ancienne chanteuse du groupe norvégien The Crest..

Neil Sigland possède une belle voix, elle l’avait prouvé lors du précédent album  « storm » paru en 2006  et qui annonçait à l’époque le renouveau de ce groupe mythique qui a rempli ma discothèque personnelle de chef d’œuvres tels que « aegis » et « machine » pour ne citer que ces deux albums.

Pour ce nouveau « forever is the world », je m’attendais à un album dans la continuité de « storm » et c’est l’impression que j’ai eu en écoutant  encore et encore celui ci. Ça reste un bon album de cette année dans le genre rock gothique métal.

10 nouveaux titres à retrouver au final dans lesquels Neil a pris toutes ses marques au sein du groupe, son chant dégage de bien belles emotions et l’ensemble renferme de belles atmosphères, un peu ressemblantes à celles  « storm »mais en plus abouties mais pas encore du niveau de titres tels que « vénus » paru il ya une décennie maintenant, nostalgie quand tu me tiens…

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire