Theatre Of Tragedy: « forever is the world »
Par Pierrot • 28 Sep, 2009 • Catégorie: Chroniques •
Date de sortie: 18/09/2009
Label : AFM/underclass
Track Listing:
01. Hide And Seek
02. A Nine Days Wonder
03. Revolution
04. Transition
05. Hollow
06. Astray
07. Frozen
08. Illusions
09. Deadland
10. Forever Is The World
Bah, toujours difficile de chroniquer un nouvel album de T.O.T sans penser aux sorties précédentes. Rien qu’en commençant cette chronique j’ aurais presqu’envie de dire « Théatre Of tragedy » c’était mieux avant…
Avant quoi au juste ? avant que le line up ne change et que le groupe se sépare de miss Liv K (virée comme une malpropre courant 2005) et remplacée depuis par Neil , l’ancienne chanteuse du groupe norvégien The Crest..
Neil Sigland possède une belle voix, elle l’avait prouvé lors du précédent album « storm » paru en 2006 et qui annonçait à l’époque le renouveau de ce groupe mythique qui a rempli ma discothèque personnelle de chef d’œuvres tels que « aegis » et « machine » pour ne citer que ces deux albums.
Pour ce nouveau « forever is the world », je m’attendais à un album dans la continuité de « storm » et c’est l’impression que j’ai eu en écoutant encore et encore celui ci. Ça reste un bon album de cette année dans le genre rock gothique métal.
10 nouveaux titres à retrouver au final dans lesquels Neil a pris toutes ses marques au sein du groupe, son chant dégage de bien belles emotions et l’ensemble renferme de belles atmosphères, un peu ressemblantes à celles « storm »mais en plus abouties mais pas encore du niveau de titres tels que « vénus » paru il ya une décennie maintenant, nostalgie quand tu me tiens…

Pierrot est
Email à cet auteur | Tous les Articles par Pierrot