Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Motörhead : « aftershock »

Par • 8 Sep, 2013 • Catégorie: Actualités

nouvel album

Voici un communiqué de presse annonçant la sortie d’un nouvel album pour la bande à Lemmy

« aftershock » arrive dès le 21 octobre

motot

01) Heartbreaker
02) Coup de Grace
03) Lost Woman Blues
04) End Of Time
05) Do You Believe
06) Death Machine
07) Dust And Glass
08 Going To Mexico
09 Silence When You Speak to me
10) Crying Shame
11) Queen Of The Damned
12) Knife
13) Keep Your Powder Dry
14) Paralyzed

Priez pour ne pas vous faire écraser par le mastodonte !  Tel un pote qui fait royalement chier nos parents depuis toujours, Motörhead est retour avec son rock ‘ n ‘ roll « crunchy, greasy, punky, bluesy et gutsy ». Fini de faire le fanfaron, tendez l’oreille, écoutez et vous commencerez peut-être enfin à comprendre…

 

 Le 21 octobre 2013 Motörhead va sortir son 21ème album studio !  Cette nouvelle secousse sismique est  aussi énorme que prophétique. Enregistré aux Studios de NRG à North Hollywood, ce bulldozer est  l’écrasante confirmation de tout ce que Motörhead représente depuis depuis près de 38 ans. Les 14 titres qui émergent de cette tempête sonore  nous montrent un groupe au meilleur de sa forme.  Compositions coup de poing, rapidité d’exécution… Lemmy Kilmister, Phil Campbell et Mikkey Dee démontrent clairement que Motörhead n’est pas simplement un groupe, mais bel et bien un style à lui tout seul !

 Ce style unique qui résonne d’une piste à l’autre de cet « Aftershock ».  « Heartbreaker » commence par vous mettre des pains dans la tête, la double grosse-caisse de « Paralyzed » sert d’intro à un attentat guitaristique de Phil Campbell, alors que tel le tonnerre la Rickenbacker gronde sur « Going To Mexico ». Ce disque tord joyeusement et transforme la musique du trio pour perpétuer la  Motörlegend. Que dire de ce blues digne de l’ambiance lourde et enfumée d’un bar de bikers sur « Dust And Glass », où le chant de fin de soirée de Lemmy évoque sans  appel la mélancolie. Un véritable contraste avec le puissant pogo punk généré par « Queen Of The Damned » ou le torride et lugubre

 

« Lost Woman Blues », un titre délicieusement humide qui, à mi-chemin, flanque un coup de pied dans le tabouret et nous éjecte du saloon.

 

 « Voler le si vous devez, achetez-le si vous le pouvez! » dit Lemmy avec fierté de ce nouvel l’album, ce à quoi Phil Campbell ajoute, « je pense vraiment que les différentes ambiances de ce disque montrent que nous avons tenu à pousser plus loin nos compos et que nous sommes en face de l’un de nos meilleurs disques depuis bien longtemps. ». De son côté Mikkey Dee pense que « c’est un vraiment un album fort qui définit tout ce que ce Motörhead veut dire… » Il n’a pas tort…

 

 Motörhead est plus que jamais Motörhead et cet  « Aftershock » va le fait sentir au monde entier…

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.