Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Melted Space : album en mars

Par • 11 Jan, 2012 • Catégorie: Actualités

opéra-metal à la française

L’album de Melted Space arrive le 30 mars et le premier communiqué autour de cette sortie ambitieuse est visible ci dessous, pour plus d’explications autour de ce projet :

Melted Space est un projet créé en 2007 par le pianiste et compositeur Pierre Le Pape (Wormfood, Embryonic Cells). Influencé par le métal, la musique de film ou des musiques plus électroniques, il tente de créer une musique mélangeant tout cela et pose alors les premières fondations d’un « monde » étrange: Melted Space! Un monde qui serait la dernière étape deDante dans son voyage, un monde peuplé d’âmes perdues et oubliées,racontant leurs aventures au voyageur. Tombés dans l’oubli, c’est poureux la seule façon de perpétuer leur souvenir.

Le 1er album instrumental et assez synthétique, « There’s a place », sort en 2009 en auto-production. Un univers aux milles facettes s’offre à nous. Le décor est planté, sombre, ténébreux et chargé d’Histoire et les souvenirs de Dante, du Pendule de Foucault et du Soleil nous guident lors de cette première visite.

Parallèlement, Pierre se lance dans la composition d’un second opus résolument plus métal et symphonique. Cet album fait la part belle aux grandes orchestrations, aux guitares énergiques et au chant.

Sous la forme d’un opéra métal (le 1er du genre en France), il nous amène dans un village de fous! Ici vivent des dieux, ceux de l’Olympe. Leur dérive les a conduits dans le Melted Space, certains y ont trouvé ce qu’ils cherchaient, d’autres n’y ont découvert que l’amertume des regrets.

A la nuit tombée, la belle lune Séléné fait son apparition et nous conte son amour tragique. Un combat entre la raison et la passion…

Enfin une plainte se fait entendre par delà les montagnes, Lucifer crie son regret et sa soif de vengeance. Bien décidé à reprendre sa place, il fait appel à ses fidèles serviteurs afin d’obtenir leur aide dans sa quête de pouvoir. Tout le monde ne l’entend pas forcément de cette oreille.

Pour donner vie à cette grande fresque, Pierre s’est entouré de 26 chanteuses, chanteurs et musiciens provenant de groupes tels que Hacride, Destinity, Kells, Svart Crown, Otargos, Phazm, Gorod… Chacun s’est beaucoup investi dans son rôle, apportant beaucoup de relief à son personnage ou à sa partie instrumentale. Le résultat donne une série de rencontres inattendues, puissantes, rares… La crème du métal Français réunie dans un univers terrifiant et néanmoins grandiose.

La production a été confiée aux soins et à l’expérience d’ Axel Wursthorn(Carnival in Coal, Wormfood…) et Franck Hueso(Hacride,Klone…). Une rencontre qui a pour résultat un son puissant donnant toujours plus d’amplitude à ce projet très ambitieux.

Melted Space s’ouvre à nouveau pour livrer ses secrets, vous qui écoutez, abandonnez tout espoir et laissez-vous guider…

 

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire