Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Marillion : nouvel album

Par • 10 Sep, 2012 • Catégorie: Actualités

sortie le 8 octobre

Petit rappel sur la sortie du nouvel album de Marillion prévu le mois prochain.

«sounds that can be made» aura pour visuel l’image suivante:

Extrait du communiqué de presse accompagnant cette nouvelle sortie pour les Anglais:

Il paraît que Marillion est l’un des secrets les mieux gardés de la scène musicale Britannique …

Toujours est-il qu’ils ont acquis en quelques décennies une réputation sans faille avec leur rock intelligent, profond, parfois un peu sombre, qui leur a valu légions de fans à travers le monde et une attente sans cesse renouvelée pour leurs shows live.

 C’est après avoir connu un succès planétaire vers la fin des années 80 avec un rock teinté de progressif, que le groupe voit le départ de son premier chanteur Fish, et trouve en la personne de Steve Hogarth,  un nouveau leader à la fois tout aussi charismatique, mais très différent, qui entrainera ses compères vers une musique que d’aucuns qualifieront (trop vite ?) de plus « pop ». En tous cas une vers une musique inventive, qui n’a jamais cessé de se renouveler au cours de leurs 16 albums, d’explorer un large spectre de couleurs de la planète Rock, et de se jouer à plaisir des conventions imposées par un music business vieillissant.

Déjà très présent sur le cyberspace, le groupe en 2001 fait appel directement à ses fans pour souscrire en ligne des précommandes et financer ainsi la production de leur nouvel album Anoraknophobia.  Une indépendance qui marquera l’avènement d’une nouvelle ère pour  MARILLION et d’un « business model » considéré comme pionnier, et maintes fois copié depuis.

 En 2004, leur carrière connaît un nouvel essor avec Marbles, un album concept qui s’impose comme une nouvelle pierre angulaire de la discographie du groupe (aux côtés de Brave, Afraid of Sunlight, pour ne citer qu’eux) et marque un large regain d’intérêt pour le groupe à la fois auprès des fans et des profanes !

 Steve Hogarth, le guitariste Steve Rothery, le clavier Mark Kelly, le bassiste Pete Trewavas et le batteur Ian Mosley, poursuivent depuis leur riche histoire musicale avec un total de 16 albums studio et 20 hits classés Top 40 en Grande-Bretagne. Le magazine Classic Rock les a qualifié de “Trésor National”.

 La pochette a été dessinée par Simon Ward tandis que des artistes comme Antonio Seijas, Andy Wright, Carl Glover, Marc Bessant ont contribué au livret qui, pour l’anecdote, contient des photos prises à bord de la Station Spatiale Internationale.

Découvrez un premier extrait:

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire