Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

KRUGER : dernière tournée

Par • 21 Jan, 2015 • Catégorie: Actualités

bye bye

Kruger tire sa révérence et publie le communiqué suivant :

kru

Nous y voilà. Après 14 ans de bons et loyaux services, KRUGER se lance dans sa dernière tournée en février 2015, avant de partir à la retraite – avec la satisfaction du  devoir accompli.
Afin de couper court aux possibles spéculations sur dieu sait quelles causes psychiatriques ou musicales auraient présidé à cette décision, laissez-nous gaspiller quelques lignes pour évoquer les différentes (bonnes) raisons que nous avons de mettre
une (belle) fin à ces folles années de gaudriole métallique :
1) la disponibilité de chacun d’entre nous, devenue trop maigrichonne pour continuer à faire ce groupe dans les règles de l’art (c-à-d à fond la caisse, pas selon les trous de nos agendas) : entre les vies familiales, professionnelles, sexuelles et autres, il est devenu difficile pour nous de rocker la baraque correctement.
2) la volonté de terminer dans la joie, et non en queue de poisson : nous avons voulu pondre ce cinquième album, le jouer sur scène, et terminer avec une tournée qui passe par les villes / les clubs qui ont compté pour nous durant notre, hem, « carrière ».
3) le sentiment d’avoir « fait le tour », et réalisé largement plus que ce dont nous avions pu imaginer dans nos rêves les plus humides: cinq albums presque tous audibles, des tournées dans plein de pays lointains (et souvent avec des groupes qu’on idôlatre), des festivals qu’on aurait jamais pensé faire, et une notoriété microscopique mais tout de même internationale – on en revient toujours pas d’avoir fait tout ça, même si c’est au final pas grand-chose si on compare aux Rolling Stones, par exemple.
Surtout, surtout, nous avons voulu que ce groupe reste jusqu’à la dernière gig un plaisir total et sans équivalent, avec jamais ni prise de chou ni prise de bec: il n’y a rien qu’on puisse regretter de ces quatorze années passées ensemble (à part quelques bonnes gueule de bois ici et là), et ça sera resté pour nous jusqu’au bout une expérience exceptionnelle.

La liste des remerciements serait un peu longue, mais on pourra citer brièvement les gens super de Listenable, Niko et Kalchat de Rage Tour, Pelagic, Gojira, les techniciens charitables qui nous ont épaulé en tournée pour des salaires cocasses. Puis vous tous
qui avez sacrifié quelques minutes et/ou quelques dollars sur notre musique jusqu’ici :
hey, pas de blague, notre reconnaissance est sincère – et éternelle !

On se réjouit de vous voir une dernière fois sur la route en février (les dates sont ci dessous) avant de partir à Copacabana avec le magot pour une retraite bien méritée !
So long,
Amour et paix,

KRUGER

« Farewell Tour », février 2015 :

09.01.2015 @ SAS, Delémont / CH
20.02.2015 @ SUNSET, Martigny / CH
21.02.2015 @ BIOMILL, Laufen / CH (w / Coilguns)
22.02.2015@ MECANIQUE ONDULATOIRE, Paris / CH
23.02.2015 @ MACBETH, London / UK
24.02.2015 @ EL DIABLO, Lille / F
25.02.2015 @ MONDO BIZARRO, Rennes / F
26.02.2015 @ tba
27.02.2015 @ CAFE CHARBON, Nevers / F
28.02.2015 @ LE ROMANDIE, Lausanne / CH (w / Coilguns)

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire