Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

HELLFEST : de nouveau récompensé

Par • 14 Déc, 2015 • Catégorie: Actualités

nouveau trophée

FESTIVAL AWARDS 2015 : HELLFEST

Voici un communiqué victorieux concernant le succès du Hellfest récompensé comme meilleur festival !!!

helf

Le 9 décembre 2015, à l’occasion des Festival Awards, le public a décerné une nouvelle fois le prix du meilleur grand festival au Hellfest. Voilà deux années consécutives que le Hellfest se positionne leader dans sa catégorie et en 2015, il obtient également le prix de meilleur camping. Il est très important pour nous de redire que JAMAIS le Hellfest n’aurait réussi à se démarquer sans le soutien, la confiance et la fidélité que lui portent ses fans. Chaque année, le festival est fier de pouvoir permettre à ces milliers d’amateurs de musiques extrêmes de se rassembler pendant 3 jours de fête à Clisson !

Cependant, à l’aube du deuxième tour des élections régionales, le festival se voit malgré tout pointé du doigt par certains représentants de formations politiques (Mr P. Gannat- FN & Mme L. Garnier – UMP ). Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels et primordiaux à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Nous ne faisons pas de politique, et nous ne prônons aucun culte ou mouvement religieux. Notre métier n’a pas d’autres prétentions que de rassembler des passionnés de musiques, de les distraire et de leur faire passer un moment inoubliable. La liberté de création et de diffusion artistique en France est un droit, et, en ces temps troublés, Il ne faudrait pas céder à l’obscurantisme !

Voilà 10 ans que le Hellfest et ses festivaliers vivent en totale harmonie avec les habitants de Clisson et des communes avoisinantes. Combien de fois, l’attitude exemplaire et la bienveillance de ces fans de Musiques Extrêmes ont été plébiscitées. Rappelons également qu’aucun incident n’a été déploré au cours de cette dernière décennie ! Nos festivaliers ont réussi à gagner naturellement la confiance des riverains et des commerçants, et les retombées directes et indirectes se comptent en millions d’euros. Notre événement bénéficie aussi directement à l’emploi permanent (11 salariés à l’année) et temporaire (plus de 350 contrats sans compter les contrats d’artistes). D’ici quelques semaines une étude officielle de retombées économiques sera publiée et mettra en relief l’impact du festival sur le territoire, sans parler de la visibilité et du rayonnement qu’il lui apporte.

Par ailleurs, le festival soutient également les associations et institutions locales (Animaje, l’Etoile sportive de Clisson : Basket & Football, le club de Rugby et de Volley, Amitié Bénin Sud Loire, les Médiévales de Clisson, Agir Contre la Maladie, et biens d’autres, mais aussi la Mairie de Clisson pour la patinoire des fêtes de Noël). Ces aides cumulées dépassent les 40 000 euros et sont donc bien supérieures aux 20 000 euros de subventions de la Région que l’on nous reproche de toucher.

Enfin pour finir sur une note positive, nous tenons à remercier tous les festivaliers qui nous font confiance et nous tâcherons encore de ne pas les décevoir en 2016. Nous ferons le maximum l’année prochaine pour remonter une nouvelle fois sur le podium des Festivals Awards et, peut-être enfin clore définitivement les débats stériles sur le bien-fondé de cette « grande messe » annuelle !

#bloodyhell

Hellfest Productions
la feuillée – 85610 Cugand

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire