Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

H.O.S 4 : le 17/10/2011 à Lyon

Par • 7 Juil, 2011 • Catégorie: Actualités

calé un lundi soir

Le festival lyonnais H’elles On Stage qui met à l’honneur les voix féminines et qui se tenait ces dernières années début septembree (le samedi) est annoncé un peu plus tard à l’automne.

Il aura lieu le lundi 17 octobre au C.C.O de Villeurbanne.

On y retrouvera Leave’s Eyes, Visions Of Atlantis, Aperion, Auspex et Wedingoth.

Extrait du communiqué de l’organisation disponible sur facebook

Pour la 4ème année consécutive, l’Association Femâles met en place son festival de metal uniquement destiné aux groupes dont le chant est assuré par une fille! Si les affiches précédentes ont montré plus de diversité dans leur programmation, nous avons décidé cette année de faire honneur au metal symphonique et de vous offrir une édition homogène dans sa direction artistique. Pour la tête d’affiche, notre choix s’est ainsi porté… sur l’un des groupes phares de la mouvance, avec ses influences folk si typiques, LEAVES’EYES qui a sorti son nouvel album « Meredead » en février dernier. Actuellement en tournée, le groupe est soutenu par VISIONS OF ATLANTIS, qui revient en France après la sortie de leur nouvel album « Delta » et une tournée européenne en support de Rhapsody Of Fire.

Fidèle à la tradition que nous avons mise en place, la 4ème édition du festival ne manque pas de présenter son groupe Découverte, le coup de coeur de la direction. Cette année nous avons l’honneur de mettre en valeur les slovènes d’APERION, dont le metal puissant, soutenu par de vraies cordes et une voix classique magnifique nous a conquises. Car à un metal lyrique déjà entendu, le groupe ajoute une touche plus lourde accompagnée de samples électroniques qui diversifient et modernisent leur univers.

Nous avons complété l’affiche avec les grenoblois d’AUSPEX, forts de la sortie de leur second opus « Heliopause » et dont l’univers riche et personnel, porté par la très belle voix d’Elodie, mérite d’être présenté au H’elles On Stage pour la seconde fois!
WEDINGOTH, combo lyonnais de metal prog aux accents rock rafraîchissants, qui a sorti son premier opus « Candlelight » en 2010, ouvrira la soirée.

LEAVES’EYES
Metal Symphonique/Norvège
www.leaveseyes.de
www.myspace.com/leaveseyespage

VISIONS OF ATLANTIS
Metal Symphonique/Autriche
www.myspace.com/visionsofatlantisofficial

APERION
Metal Symphonique/Slovénie
http://www.aperion.org/
www.myspace.com/aperionband

AUSPEX
Metal Prog/Grenoble
www.myspace.com/auspexmusic

WEDINGOTH
Metal Prog/Rock/Lyon
www.myspace.com/wedingoth 

 

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire