Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

En avant 2012, head up high!

Par • 2 Jan, 2012 • Catégorie: Actualités

Un p’tit billet pour commencer l’année

 C’est fait , 2012 s’offre à nous  et nous voilà repartis pour une nouvelle année.

 Pour commencer, la traditionnelle «bonne année» à toutes et tous fidèles du blog et de l’émission, je vous adresse tous mes vœux de bonheur de réussite pour cette année que les observateurs  promettent  «difficile».

 « Difficile », je ne  sais pas si c’est le terme exact pour évoquer l’avenir de Puissance Métal mais avoir réussi atteindre ce cap précieux de quasi dix années d’existence sur les ondes,pour dire vrai, je n’aurais jamais cru cela envisageable au commencement de cette aventure radiophonique en octobre 2002.

Une aventure riche faite de rencontres diverses,artistiques et humaines (il y a bien eu quelques connards, mais bon, passons), que seule la scène underground et métal, pas (trop) pourrie par le fric a encore l’avantage d’offrir à son public passionné.

Pour ma part, pas trop envie de lâcher l’affaire, je m’ ACCROCHE encore même si la région où je vis n’est pas Métal Land et qu’il faut faire quelques kilomètres pour être comblé, je ne suis plus à ça près…

 L’occasion aussi de remercier les partenaires médias qui «mouillent le maillot» depuis des années avec le «p’tit média local» situé entre loire et rhône et qui diffuse gracieusement  le meilleur de ce qu’il reçoit, j’ai bien dit le meilleur !,  parce que parfois…

Certes le mode de diffusion et de promotion a (un peu) changé par rapport au début : en une décénnie, le bon vieux cd promo du début aura muté en cd bippé pour finir finalement en fichier zippé.

 Un mode dématérialisé qui aura suivi la tendance du marché avec l’avénement de la musique digitale.

 A chacun ses préférences dans le mode d’écoute mais réécouter dans dix ans un album qu’on a enfouit  dans son disque dur des années auparavant , cela à moins de charme que de ressortir un classieux digipack collector.

 Autre solution pour apprécier en mélomane ses artistes préférés en mode non compressé :la scène.

 Le bon côté avec la «crise» que traverse l ‘édition musicale, c’est le regain d’intérêt que le public porte à la scène, une valeur refuge pour vaincre la morosité et pour finalement se défouler.

 Dernièrement,même la France a eu droit sur son territoire à la venue de plateaux intéressants type Sonisphère, sans parler de l’institution qu’est devenu le Hellfest (R.I.P FuryFest) au fil de ces dernières années  et au vu des prévisions de 2012 qui vont dans le même sens.

 Vive la scène, vive le cd et le vinyl, et vive la radio associative, big up à mon webmaster,rendez vous chaque dimanche soir sur les ondes pour plus de Puissance Métal, et rendez vous en peut être en 2022 pour fêter les 20 ans , on peut toujours rêver !

 Ever dream and best wishes… tout est dit avec ce morceau…en attendant la fin d’une ère !

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

4 Réponses »

  1. Ah très joli ton édito Pierre.

    Je ne savais pas que ça faisait 10 ans que tu avais commencé cette aventure….

    C’est vrai aussi que le monde metal a pas mal évolué, avec cette dématérialisation ( moi-meme je n’achete plus beaucoup de CD, le dernier étant Elysium de Strato, of course !)

    et les concerts, et bien pas d’autres choix que d’aller à Paris pour trouver ce que je veux (Maiden, la valeur sure…. ou X-Japan en juillet dernier)

    et meme si Revenge et XXL ont splitté, emportant avec eux de mythiques concerts …… que de souvenirs….. gardons le moral

    Bonne année 2012, meme si c’est la fin du monde en décembre ….

    Moi j’attends le prochain Heavenly et biensur : leur tournée (enfin ? lol)

    Keep the fire burning !!!

  2. bonne année à toi ,nostalgique de la belle époque des affiches heavy métalleuses sur Roanne

    je préfère attendre la fin du monde que d’attendre le prochain Heavenly (bien déçu par le dernier..) , eux aussi c était mieux avant…un peu comme Nightwish, enfin bon je jetterais bien une oreille sur la suite 🙂

    j’suis un peu moins sélectif que toi pour les concerts, ya encore du bon à Lyon (enfin ça dépend pour qui, moi et mes goûts de chi…s avec le « pouf' » metal comme diraient certains…)

  3. Et en 2011 comme en 2012, vive Puissance Métal!!! pour, je l’espère, encore une décennie!!!

  4. merci l’ami, (fan de l’émission lorsque c’était le samedi….tant pis, fini 🙁 )

    dans une décennie, la R.N.T aura remplacé la Fm c’est quasi certain…

Laisser un Commentaire