Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

En avant 2012, head up high!

Par • 2 Jan, 2012 • Catégorie: Actualités

Un p’tit billet pour commencer l’année

 C’est fait , 2012 s’offre à nous  et nous voilà repartis pour une nouvelle année.

 Pour commencer, la traditionnelle «bonne année» à toutes et tous fidèles du blog et de l’émission, je vous adresse tous mes vœux de bonheur de réussite pour cette année que les observateurs  promettent  «difficile».

 « Difficile », je ne  sais pas si c’est le terme exact pour évoquer l’avenir de Puissance Métal mais avoir réussi atteindre ce cap précieux de quasi dix années d’existence sur les ondes,pour dire vrai, je n’aurais jamais cru cela envisageable au commencement de cette aventure radiophonique en octobre 2002.

Une aventure riche faite de rencontres diverses,artistiques et humaines (il y a bien eu quelques connards, mais bon, passons), que seule la scène underground et métal, pas (trop) pourrie par le fric a encore l’avantage d’offrir à son public passionné.

Pour ma part, pas trop envie de lâcher l’affaire, je m’ ACCROCHE encore même si la région où je vis n’est pas Métal Land et qu’il faut faire quelques kilomètres pour être comblé, je ne suis plus à ça près…

 L’occasion aussi de remercier les partenaires médias qui «mouillent le maillot» depuis des années avec le «p’tit média local» situé entre loire et rhône et qui diffuse gracieusement  le meilleur de ce qu’il reçoit, j’ai bien dit le meilleur !,  parce que parfois…

Certes le mode de diffusion et de promotion a (un peu) changé par rapport au début : en une décénnie, le bon vieux cd promo du début aura muté en cd bippé pour finir finalement en fichier zippé.

 Un mode dématérialisé qui aura suivi la tendance du marché avec l’avénement de la musique digitale.

 A chacun ses préférences dans le mode d’écoute mais réécouter dans dix ans un album qu’on a enfouit  dans son disque dur des années auparavant , cela à moins de charme que de ressortir un classieux digipack collector.

 Autre solution pour apprécier en mélomane ses artistes préférés en mode non compressé :la scène.

 Le bon côté avec la «crise» que traverse l ‘édition musicale, c’est le regain d’intérêt que le public porte à la scène, une valeur refuge pour vaincre la morosité et pour finalement se défouler.

 Dernièrement,même la France a eu droit sur son territoire à la venue de plateaux intéressants type Sonisphère, sans parler de l’institution qu’est devenu le Hellfest (R.I.P FuryFest) au fil de ces dernières années  et au vu des prévisions de 2012 qui vont dans le même sens.

 Vive la scène, vive le cd et le vinyl, et vive la radio associative, big up à mon webmaster,rendez vous chaque dimanche soir sur les ondes pour plus de Puissance Métal, et rendez vous en peut être en 2022 pour fêter les 20 ans , on peut toujours rêver !

 Ever dream and best wishes… tout est dit avec ce morceau…en attendant la fin d’une ère !

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.