Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

OPE MINDCRIME : nouvel album

Par • 9 Juil, 2015 • Catégorie: Actualités

sortie le 18/09

Operation Mindcrime dévoile les infos sur son prochain album « the key » prévu à la rentrée

ope

Track listing :

01. Choices
02. Burn
03. Re-Inventing The Future
04. Ready To Fly
05. Discussions In A Smoke Filled Room
06. Life Or Death?
07. The Stranger
08. Hearing Voice
09. On Queue
10. An Ambush Of Sadness
11. Kicking In The Door
12. The Fall

Le 18 septembre prochain Operation: Mindcrime, le nouveau groupe de l’ex-chanteur de QUEENSRYCHE Geoff Tate, sortira chez Frontiers Music Srl The Key, premier album d’une future trilogie longuement attendue.

Peut-être l’un des disques de Tate les plus ambitieux, The Key imagine ce que quelqu’un pourrait faire s’il trouvait « la clé » pour changer notre manière de voir le monde, la manière dont nous appréhendons le temps, dont nous voyageons, qui permettrait de changer la condition humaine… pour le meilleur ou pour le pire.

Les douze titres de The Key marquent la première partie d’une trilogie musicale épique qui soulève cette question principale dans tout le tumulte de la politique internationale, de l’économie mondiale, et de la société en général.

Operation: Mindcrime est le nom du troisième album du groupe Queensrÿche paru en 1988, opéra rock considéré comme l’un des meilleurs albums de rock-métal de l’histoire.
Aujourd’hui, le chanteur du groupe aux 25 millions d’albums vendus, Geoff Tate, a signé chez Frontiers pour la parution d’une trilogie qui représente l’un de ses projets les plus ambitieux. « J’aime raconter de grandes épopées à travers ma musique ; j’ai essayé ici de réduire l’ampleur de l’histoire, et suis arrivé à la conclusion qu’il me fallait représenter musicalement 37 idées pour pouvoir compléter le scénario ! J’ai vite compris qu’un seul album ne serait pas suffisant ! ».
Premier volet de la trilogie, The Key est parcouru d’un souffle lyrique de grande ampleur qui embrasse des sujets modernes d’actualité, comme la politique internationale, l’économie mondiale et la crise sociale. Operation: Mindcrime n’est pas un groupe à proprement parler, mais une plateforme créative qui voit la participation de musiciens ouverts et chevronnés et qui perpétue en quelque sorte les thématiques déjà abordées dans l’album de Queensrÿche du même nom. « Musicalement, l’album est assez aventureux » déclare Geoff Tate. « Bien sûr il y a des éléments rythmiques et des phrasés mélodiques qui pourront paraître familiers, mais tout au long de ma carrière j’ai eu le souhait de me renouveler et d’essayer d’atteindre de nouveaux buts, notamment au niveau des arrangements. Ce qui permet d’aborder la musique de façon spontanée et excitante. On s’est libéré de toutes contraintes pour enregistrer cet album, on a exploré de nouveaux territoires, en s’inspirant de la liberté des pionniers du prog rock. ».
L’univers musical créé est riche d’idées et d’inspirations ; on reconnait bien sûr les parties de guitares plutôt « heavy » et les boucles de batterie haletantes, mais la musique est sophistiquée, « cinématique », avec des changements de rythmes surprenants, des parties vocales entrainantes, des formes musicales dynamiques et captivantes. Il faut dire que Geoff Tate a su s’entourer d’une équipe de haut niveau, composée de visages familiers et de nouvelles recrues : les bassistes Dave Ellefson [MegadethMetal Allegiance] et John Moyer [DisturbedAdrenaline Mob], les batteurs Simon Wright [AC/DCRonnie James Dio], Scott Mercado [Candlebox] et Brian Tichy [Whitesnake/David CoverdaleBilly IdolOzzy Osbourne], les guitaristes Kelly Gray [Queensryche] et Scott Moughton [Geoff Tate], etc…
Voici donc le premier chapitre d’une trilogie ambitieuse qui nous tient en haleine et qui s’annonce comme l’un des événements rock de la rentrée.
Enregistré par Kelly Gray
Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire