Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

MOONSPELL : bientôt un album

Par • 28 Mar, 2017 • Catégorie: Actualités

patience

Les rumeurs disaient vrai : MOONSPELL s’apprête à sortir un nouvel album cette année !

Le groupe est actuellement en phase de préproduction avec John Phipps  dans ses propres studios (Inferno) au Portugal, et a récemment posté quelques photos et vidéos de son travail en studio.

L’album sera intitulé 1755, et marque un petit tournant dans la direction du groupe : s’inspirant du grand tremblement de terre qui toucha Lisbonne en 1755, le groupe développe un concept qui se penche sur la destruction et la renaissance de la ville, ainsi que la manière dont cette catastrophe a changé la vision de la religion, de la politique et de la philosophie de toute l’Europe. Mais la plus grande surprise de cet album, c’est qu’il sera intégralement interprété… en portugais !

Ce qui ne devait être qu’un bonus de quatre titres sur le DVD/BluRay LISBOA UNDER THE SPELL (enregistré à Lisbonne en février dernier devant 4000 fans, à paraître en 2018) évolua vers un album complet, qui sera produit par Tue Madsen (Antfarm Studios, DK), qui a déjà travaillé avec le groupe (sur UNDER SATANAE, NIGHT ETERNAL, ALPHA NOIR/OMEGA WHITE).

Fernando (chant) s’explique :
“Nous sommes tombés amoureux de ce concept, et ça nous paraissait totalement naturel de l’interpréter dans notre langue maternelle, le portugais ; j’imagine que nous attendions seulement la bonne opportunité pour travaille sur un tel album. Musicalement, il sera plus heavy qu’Extinct, mais aussi très détaillé dans ses orchestrations ; nous voulons que les gens revivent la Lisbonne du XVIIIe siècle. Chanter en portugais m’a permis de m’exprimer différemment : en tant que chanteur, mon rôle est d’être un survivant du séisme et de vous raconter mon errance dans les ruines.”

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire