Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Fest. « sounds like hell » : annulé

Par • 30 Nov, 2010 • Catégorie: Actualités

dommage

Annoncé sur ce blog, le festival organisé par l’association Les Femâles ce samedi 4 décembre est annulé faute de préventes.

Communiqué :

L’année 2010 a été assez redoutable pour de nombreuses associations et professionnels de la musique. La conjoncture économique touche la sphère des loisirs et des concerts, forçant le public à faire des économies et donc des choix et si autrefois il aurait été plus simple de savoir si on venait à un concert ou pas, aujourd’hui, l’aspect financier a une influence marquée et son impact négatif pousse à des décisions comme celle que nous avons été amenées à prendre : annuler le Sounds Like Hell.

Notre structure composée d’étudiantes ne peut supporter le poids d’une affiche et d’une salle comme celles que nous proposions ce 4 décembre sans avoir l’assurance que le public répondra suffisamment présent pour couvrir une très grande partie des frais. Nous n’avons plus de quoi prendre de risque et le risque en ce jour concernant le festival est bien trop grand.

Cette décision nous écœure car, malgré l’absence concrète de motivation des metalleux de Lyon, nous restons largement convaincues de la qualité de cette affiche, de la qualité de ces groupes français qui montent et qui méritent amplement le soutien du public, après celui de la critique. Nous pensons en particulier à Gorod et à Klone, dont les retombées médiatiques sur leur dernier album respectif propulsent ces groupes dans le peloton de tête des formations les plus prometteuses de France.

Nous voulions leur offrir un fest à tous, leur offrir la possibilité de jouer dans notre ville.
Nous voulions vous offrir la possibilité de les découvrir et d’apprécier leur musique en live.

Nous sommes désolées pour eux et désolées pour ceux d’entre vous qui aviez fait preuve d’enthousiasme envers le Sounds Like Hell.

2011 est une page blanche et le seul rendez-vous concret pour nous, pour l’instant, est le H’elles On Stage IV qui aura lieu courant septembre.

Nous espérons que le climat sera plus propice et qu’il nous permette d’imaginer à nouveau des affiches comme celles-ci voire encore meilleures.

Metalliquement vôtres en espérant qu’on puisse l’être encore longtemps.

Les Femâles,

PS: si vous avez la moindre question n’hésitez pas : femalesasso@live.fr

Cette année 2010 aura été déjà bien remplie pour l’association qui aura organisé de multiples événements dans la cité des gones avec dernièrement la venue de Threat Signal, Tamtrum pour halloween, le fameux H’elles On stage à la rentrée dernière….

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Une Réponse »

  1. quelques concerts déjà calés depuis des mois sur Lyon, Motorhead, Paul gilbert, Samael… une fin d’année morose, noel qui arrive, certains métalleux ne peuvent pas suivre financièrement. ou préfèrent garder leurs tunes pour les affiches ronflantes plutôt que de les consacrer à une scène « découverte » à « petits » groupes.

    un constat navrant mais réel,

    pour le problème de motivation, oui il existe aussi

    même si tu organises un concert gratuit, les gens préfèrent rester devant leur tv…que faire à ça ? on ne va pas aller les chercher chez eux !

    Terminons sur une note optimiste : rdv en 2011 pour le HOS 4,tenez bon d’ici là les females.

    et bonne continuation…

Laisser un Commentaire