Puissance Métal, Métal Féminin, Heavy, Black et Death Métal

Blackmore’s Night : nouveau dvd

Par • 19 Juin, 2012 • Catégorie: Actualités

 Sortie le 2 juillet

 Udr Music  proposera à la vente début juillet un nouveau dvd live de Blackmore’s Night intitulé «a knight in York» et qui aura pour visuel l’image suivante :

 Extrait du communiqué de presse :

Artiste respecté et admiré de par le Monde, Ritchie Blackmore n’est pas seulement un guitariste et un compositeur aux talents exceptionnels, c’est aussi un visionnaire dont l’approche et les idées artistiques lui ont permis d’être à maintes fois honoré par ses collègues musiciens et les médias.

 Dans les 70’s, au sein de Deep Purple, Blackmore a signé des classiques tels que « Smoke On The Water », « Highway Star », « Black Night », « Speed King » ou « Child In Time » qui ont marqué à jamais l’histoire du Rock et élevé Ritchie au rang de « guitariste de légende ». Plus tard, dans un registre plus mélodique, avec Rainbow, il a connu d’autres succès et enrôlé à ses côtés bons nombre de musiciens exceptionnels.
 
 Depuis la fin des années 90, avec le concours de Candice Night, sa compagne à la ville comme à la scène, il a décidé de se consacrer à une forme « contemporaine » de la musique médiévale, style qu’il avait déjà approché avec Rainbow à travers différentes compositions néoclassiques, qui sont depuis devenues des références ultimes pour plus d’un virtuose ou « guitar heroe » de la scène heavy metal.
 
 « A Knight in York » est le troisième DVD de Blackmore’s Night. En 14 titres, ce concert filmé le 30 septembre 2011, revisite les principaux moments de la demi douzaine d’albums que le duo, accompagné de ses fidèles ménestrels, a réalisée.
 
Encore méconnu dans nos contrées, Blackmore’s Night n’en reste pas moins l’un des chapitres les plus intéressants de la carrière d’un musicien qui a marqué à jamais plusieurs générations d’amateurs de riffs bien sûr, mais aussi de belles mélodies.
  
Conjuguées à la magnifique voix de Candice Night, les interventions de l’homme en noir sont encore brillantes. Qu’il soit armé d’une mandoline, d’une vielle ou de sa fameuse Stratocaster blanche, il entraînent le spectateur dans un monde aussi romantique que mystérieux.
 
L’arrivée dans les bacs de ce nouveau DVD, offre aussi à Candice Night l’occasion de de ressortir « Reflections », son album solo initialement sortie l’an passé, mais qui n’avait pas bénéficié d’une véritable distribution en France.
Disponible en dvd, blu ray, double vinyle, version digipack limitée

Site officiel 

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire